“Lorsque je suis arrivée, j’ai compris que les hommes qui exploitaient le site en devenaient les propriétaires. Et je me suis dit : ‘Pourquoi les hommes et pas les femmes ?’ Tout le monde disait que je n’allais pas réussir. Donc j’ai tout fait pour réussir”, explique Marie Diouf. Celle qu’on surnomme “la reine du sel” est l’une des rares femmes à s’être imposée dans l’exploitation saline au Sénégal.
Au Sénégal, on l'appelle "la reine du sel". En 10 ans, Marie Diouf s'est imposée dans un milieu exclusivement masculin, celui du sel. Mais pas n'importe lequel.
Tout le monde lui disait qu'elle n'y arriverait pas, c'est pourquoi elle fait “tout pour que ça marche”. Qui est Marie Diouf, surnommée “La reine du sel” au Sénégal ?
" Il faut être une femme qui se respecte soi-même, qui négocie avec ses employés, et qui paie aussi ses employés", conseil de celle qui a été surnommée La reine de sel. Marie Diouf a commencé par être ramasseuse de sel, aujourd'hui, elle est l'une des rares Sénégalaises qui règnent sur le secteur dans le pays.